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Internautes

Les études montrent que les internautes utilisent des nombreux moyens pour arriver à un site, par ordre décroissant les moteurs de recherche, les liens, le bouche à oreille, la presse, les annuaires...
Malheureusement, quand ils utilisent des outils de recherches, 90% d'entre eux sous-utilisent leurs fonctionnalités. En effet, taper un seul mot clé donne souvent trop de résultats mais en taper deux ne résout par pour autant le problème car le moteur va interpréter l'espace entre les deux mots comme un OU et cela va élargir la recherche plutôt que de la rétrécir .Pour optimiser son temps de recherche, il faut véritablement posséder une méthodologie, connaître le fonctionnement particulier de chaque service et leurs formats d'interrogation. Même en étant très pointu dans sa formulation, il faut reconnaître que , si l'on trouve de tout sur le réseau, on ne trouve pas tout et il faut mieux s'orienter vers d'autres sources (Presse, bases de données...) après 1/2 heure de recherches infructueuses.
Enfin le web n'est pas l'Internet et de recherches sur d'autres services (Gopher, e-mail, newsgroup...) peuvent se trouver tout autant fructueuses.

prec

suite
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Le centre GVU (Graphique, Visualisation et Usage) de l'Institut technique de Georgie analyse les comportements des internautes. Aller sur le site du GVU pour voirs les résultat de leurs études. Vous pouvez également consulter ldes " Search Engine Spy " pour voir la manière dont les internautes recherchent :

Espions de moteurs


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Jean-Marc Loisil [universite@online.fr]
 

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