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Achat de mots-clés
Afin d'obtenir un meilleur positionnement sur les outils de recherche, on peut acheter des mots-clés de deux manières : l'achat de bandeaux qui s'afficheront quand l'internaute fera une requête sur le mot clés choisi oul'utilisation du système RealNames pour apparaitre en premier dans la liste de résultats affiché par les moteurs sur un mot clés spécifique

Agent d'enregistrement
Submission agent
Ce sont des agents qui soumettent votre site à plusieurs outils de recherche simultanément. Cela facilite l'enregistrement continu de plusieurs pages d'un site notamment sur les moteurs.Il existe des agent on line (gratuit ou payant) et des logiciels que vous pouvez paramétrer hors connexion.
Le fait de répéter une ou plusieurs fois l'enregistrement dans les moteurs d'une même page (ressoumision) est assimilé à du spamdexing par certains moteurs qui limitent le nombre d'enregistrement par jour
Voir les liens sur ce site

Balises indexées
Balise Refresh
Il est important de connaître la manière dont les différents moteurs " notent " la place des mots clés dans les balises html. Généralement la première place est donnée à la balise <title >et au texte visible (notamment entre les en-tête <H1> à <H6>)
Les balises <metas> sont également capitale pour saturer de mot-clés (meta description) ou donner une description du contenu du site (meta description)
Les balises indexées secondairement comme celles de commentaires <!-- et --> ou l'attribut alt de la balise image peuvent être utilisées pour inscrire des variations de mots clés (majuscule, accents, fautes d'orthographe)

Courtoisie
Politeness window
Les spiders ne pouvant indexer rapidement la totalité du web, ils s'autolimitent notamment dans leur accès à chaque serveur. Ce principe de courtoisie fait qu'il faut toujours mieux être hébergé sur son propre serveur que sur un serveur contenant plusieurs milliers d'autres pages

Délistage
De-listing
C'est a suppression volontaire d'un site de l'index d'un moteur. les raisons peuvent en être multiples : contenu du site en inadéquation avec l'éthique du moteur, manque de fiabilité de la machine hébergeuse,
tentatives perçues de spamdexing... Plus rarement le delistage peut toucher un serveur entier. Dans tous les cas il est très diffi cile de réinteger l'index d'un moteur après un delistage

Description
Les outils de recherche génèrent différemment le texte descriptif d'une page web affiché dans la liste des résultats. Généralement le titre et l'URL apparaissent en premier puis une courte description issue de la balise meta description ou du début du texte visible. En ce qui concerne les annuaires, c'est au moment de l'enregistrement que vous allez indiquer le titre ainsi qu'une texte descriptif. Un soin particulier devra être apporté à ce texte car c'est lui qui incitera l'internaute à cliquer pour venir visiter cotre site

Dissimulation
Cloaking
Le fait de cacher le contenu des pages est principalement utilisé pour saturer de mots clés une page sans en changer l'aspect.
Il existe diverses techniques pour insérer du texte sur une page uniquement visible par les spiders. C'est généralement parce que le texte a la même couleur que le fond, ou bien parce que les balises <title> ont été répétées ou encore parce que le texte est un commentaire en HTML ou dans des attributs de balises. Le texte caché étant souvent utilisé pour le spamdexing , les moteurs sont de mieux en mieux équipés pour délister les sites utilisant cette technique
Si vous voulez dissimuler le contenu d'une page pour éviter de vous le faire voler, il existe des logiciels permettant de cacher la source HTML comme Psyral Phobia (http://www.merlesworld.com/software.htm.)
 
suite
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Vous n'hésitez pas à faire la promotion directe de votre site (emails, forums, mailing lists..) et savez rédiger un communiqué de presse efficace vous connaissez les emails des journalistes concernés

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Jean-Marc Loisil [universite@online.fr]
 

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