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Enregistrement
Soumission d'URL, Registration
C'est l'action d'informer un moteur ou un annuaire qu'une nouvelle page ou un nouveau site doit être indexé. Pour les annuaires, l'enregistrement permettra à l'indexeur humain de posséder toutes les informations sur votre site avant d'aller le voir et éventuellement de l'ajouter dans une rubrique. Pour les moteurs, l'enregistrement fera venir le spider sur vos pages, il est intéressant d'enregistrer le plus de pages possible et le plus fréquemment possible.
Voir la fiche d'enregistrement en pdf
Vois les liens du site vers les URL d'enregistrement

Fautes d'Orthographe, de frappe
Misspellings
Il est utile de prévoir que des internautes feront des fautes de frappe ou d'inattention dans leurs requêtes et ainsi de décliner vos principaux mots clés avec des variations orthographiques dans des parties dissimulées du code html

Filtre de moteur
Sniffer
Les filtres de moteurs sont les principales armes des moteurs pour combattre le spamdexing. Ces logiciels detectent au sein d'un index les nombreuses pages miroir, les dissimulations de texte, les répétitions de balises ou encore la saturation abusive de mot clés. Les référenceur utilisant ces techniques doivent toujours connaître les limites à ne pas dépasser sous peine de subir un delistage

Frames, applets et plug-ins
Les spiders étant programmés pour indexer les pages html simples, l'utilisation de codes particuliers ou de modules externes peut poser problème pour le référencement. En ce qui concerne les frames, chaque moteur réagit différemment (voir tableau pdf) mais il faudra dans tous les cas apporter un soin particulier à la section <NOFRAMES>, il est également possible de saturer une page passerelle sans frames de mots clés et de l'enregistrer à part.
Il est bon de savoir que les pages contenant des applets Java ou des animations Flash auront toujours un moins bon (ou aucun) positionnement. Pensez à doubler ces pages avec d'autres contenant du code html simple.

Indice de densité d'un mot
Keyword density
Le calcul de cet indice permet d'indiquer l'importance de certains mots dans le texte d'une page Web. La formule est simple : nombre d'occurrences du mot demandé / nombre de mots total de la page. Par exemple si la page ne contient qu'un mot, celui-ci reçoit automatiquement une densité de 100%. S'il y a deux mots différents, ils ont chacun une densité de 50%, etc. Ce calcul n'intègre pas les mots vides
Des analyseurs comme Keyword Density Analyzer sont disponibles pour effectuer des comparaisons entre les pages et être ainsi mieux positionné que ses concurrents

Indice de Popularité de Pages
Il mesure le nombre de liens pointant vers une page particulière (des liens à l'arrivée). Plusieurs moteurs utilisent ce procédé dans le processus de positionnement. La formule est simple : nombre de liens dans l'index pointant vers le site / nombre total de pages dans l'index. Un service gratuit mesure la popularité de votre page (http://www.linkpopularity.com)

Liens javascript, images map, applet...
Le principe des spiders étant de suivre les liens html pour progresser, des liens générés autrement peuvent bloquer leur progression au sein d'un site. Il faut ainsi toujours penser à doubler vos liens spéciaux comme les liens Javascript ou les liens issus d'images à zone cliquable (Image map) avec des liens hypertextes simples en bas de page
prec
suite
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Vous avez prévu de vous enregistrer sur les outils de recherche spécifiques à votre activité (régionaux,thématiques...)

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Jean-Marc Loisil [universite@online.fr]
 

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