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            |  | Dictionnaire |  |   
            | 
                       
                        | Mots 
                          Clés dans l'URL Keyword Domain Name
 L'utilisation de mots clés comme partie de l'adresse 
                          URL d'un site permet souvent d'améliorer le positionnement 
                          de votre page. Dans le nommage de votre arborescence, 
                          pensez attribuer à vos répertoires et 
                          sous-répertoires de noms parlants. Cela facilite 
                          en outre à l'internaute de se repérer 
                          plus aisement au sein de votre site
 
 Mots vides
 Stop words
 Un mot qui est ignoré lors d'une requête 
                          auprès d'un moteur de recherche. Ces mot sont 
                          trop souvent utilisés pour que leur utilisation 
                          n'améliore en rien la pertinence des résultats. 
                          Ainsi, en anglais, les mots liés à internet 
                          comme computer, web ou des mots plus généralistes 
                          comme get, I, me, the, you, etc
 
 Page Passerelle
 Bridge Page, Doorway page, Splash page
 Une page spécifiquement pré-préparée, 
                          soumise à un moteur en particulier pour améliorer 
                          son positionnement. L'utilisation 
                          de scripts furtifs permet 
                          à un site de présenter un certain visage 
                          au spider et un autre 
                          aux internautes humains.
 Une page passerelle peut être mise en place pour 
                          raison de secret (ne pas révéler sa logique 
                          de référencement) ou pour raison esthétique 
                          (mise en forme incompatible avec les moteurs). En outre, 
                          en utilisant des pages passerelles, vous pouvez optimiser 
                          vos pages de la meilleure manière connue ou supposée 
                          connue pour chaque moteur
 
 Positionnement
 Ranking
 C'est le processus de classement des pages web dans 
                          un outil de recherche, de façon à ce que 
                          les sites les plus appropriés apparaissent en 
                          premier sur la page de résultat lors d'une requête 
                          spécifique. Chaque outil possédant un 
                          algorithme de pertinence différent, il est presque 
                          impossible d'avoir une page positionnée 
                          en premier dans tous les moteurs et annuaires. Des logiciels 
                          tels que AgentWebRanking, PositionAgent, Rank This ou 
                          Webposition permettent de suivre son position nementou 
                          celui de ses concurrent s. De même, le site GoHip 
                          Search vous permet d'avoir des informations sur votre 
                          positionnement dans les principaux moteurs
 
 Referer
 Le referer, c'est l'URL d'où vient votre visiteur. 
                          L'analyse du fichier log de votre serveur vous 
                          permet de voir les mots clés tapés par 
                          les internautes dans les outils de recherche et vous 
                          pouvez ainsi repositionner votre optimisation de pages. 
                          L'information referer peut également être 
                          consultée à partir du document.referer 
                          dans JavaScript ou par l'intermédiaire de la 
                          variable d'environnement HTTP_REFERER.
 
 Répétitions
 Les répétitions de balises indexées 
                          permettent d'augmenter son positionnement. 
                          Ainsi on peut dupliquer la balise 
                          <meta keywords> ou encore la balise <title>. 
                          Aujourdhui, la plupart des moteurs détectent 
                          un abus de répétition assimilée 
                          à du spamdexing 
                          et et vous risquez donc un delistage
 
 robots.txt
 C'est un fichier texte déposé dans le 
                          répertoire principal de votre site pour interdire 
                          l'accès aux spiders 
                          de certains pages ou sous-répertoires du site. 
                          Seuls les robots qui sont conformes à la norme 
                          d'exclusion de robots (Robots Exclusion Standard) liront 
                          et obéiront aux commandes dans le fichier. Les 
                          spiders liront ce fichier 
                          à chaque visite, de sorte que des pages ou les 
                          zones des sites puissent être rendues publiques 
                          ou privées à tout moment en changeant 
                          la teneur du fichier robots.txt.
 L'exemple simple ci-dessous permet d'empêcher 
                          tous les robots de visiter le répertoire /secret.
 -     User-agent: 
                          *
 -     Disallow: 
                          /secret
 Il faut savoir que les internautes indiscrets pourront 
                          lire en premier ces fichiers et découvrir vos 
                          zones d'ombre
 
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            |  | Check-list |  |   
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                  | Dans 
                      le but d'un meilleur positionnement dans les annuaires qui 
                      font un tri par ordre alphabétique, vous avez trouvé 
                      un titre dont le premier caractère possède 
                      une valeur faible en codage ASCII (voir table 
                      ascii en pdf sur ce site) |  |  |