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Mots Clés dans l'URL
Keyword Domain Name
L'utilisation de mots clés comme partie de l'adresse URL d'un site permet souvent d'améliorer le positionnement de votre page. Dans le nommage de votre arborescence, pensez attribuer à vos répertoires et sous-répertoires de noms parlants. Cela facilite en outre à l'internaute de se repérer plus aisement au sein de votre site

Mots vides
Stop words
Un mot qui est ignoré lors d'une requête auprès d'un moteur de recherche. Ces mot sont trop souvent utilisés pour que leur utilisation n'améliore en rien la pertinence des résultats. Ainsi, en anglais, les mots liés à internet comme computer, web ou des mots plus généralistes comme get, I, me, the, you, etc

Page Passerelle
Bridge Page, Doorway page, Splash page
Une page spécifiquement pré-préparée, soumise à un moteur en particulier pour améliorer son positionnement. L'utilisation de scripts furtifs permet à un site de présenter un certain visage au spider et un autre aux internautes humains.
Une page passerelle peut être mise en place pour raison de secret (ne pas révéler sa logique de référencement) ou pour raison esthétique (mise en forme incompatible avec les moteurs). En outre, en utilisant des pages passerelles, vous pouvez optimiser vos pages de la meilleure manière connue ou supposée connue pour chaque moteur

Positionnement
Ranking
C'est le processus de classement des pages web dans un outil de recherche, de façon à ce que les sites les plus appropriés apparaissent en premier sur la page de résultat lors d'une requête spécifique. Chaque outil possédant un algorithme de pertinence différent, il est presque impossible d'avoir une page positionnée en premier dans tous les moteurs et annuaires. Des logiciels tels que AgentWebRanking, PositionAgent, Rank This ou Webposition permettent de suivre son position nementou celui de ses concurrent s. De même, le site GoHip Search vous permet d'avoir des informations sur votre positionnement dans les principaux moteurs

Referer
Le referer, c'est l'URL d'où vient votre visiteur. L'analyse du fichier log de votre serveur vous permet de voir les mots clés tapés par les internautes dans les outils de recherche et vous pouvez ainsi repositionner votre optimisation de pages. L'information referer peut également être consultée à partir du document.referer dans JavaScript ou par l'intermédiaire de la variable d'environnement HTTP_REFERER.
 
Répétitions
Les répétitions de balises indexées permettent d'augmenter son positionnement. Ainsi on peut dupliquer la balise <meta keywords> ou encore la balise <title>. Aujourdhui, la plupart des moteurs détectent un abus de répétition assimilée à du spamdexing et et vous risquez donc un delistage

robots.txt
C'est un fichier texte déposé dans le répertoire principal de votre site pour interdire l'accès aux spiders de certains pages ou sous-répertoires du site. Seuls les robots qui sont conformes à la norme d'exclusion de robots (Robots Exclusion Standard) liront et obéiront aux commandes dans le fichier. Les spiders liront ce fichier à chaque visite, de sorte que des pages ou les zones des sites puissent être rendues publiques ou privées à tout moment en changeant la teneur du fichier robots.txt.
L'exemple simple ci-dessous permet d'empêcher tous les robots de visiter le répertoire /secret.
-     User-agent: *
-     Disallow: /secret
Il faut savoir que les internautes indiscrets pourront lire en premier ces fichiers et découvrir vos zones d'ombre
prec
suite
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Dans le but d'un meilleur positionnement dans les annuaires qui font un tri par ordre alphabétique, vous avez trouvé un titre dont le premier caractère possède une valeur faible en codage ASCII (voir table ascii en pdf sur ce site)

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Jean-Marc Loisil [universite@online.fr]
 

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